Paul Hignard et Benjamin Hardouin, deux skippers du pays malouin

Paul Hignard, sur son Class40 Bruneau - Photo Pierrick Contin
Paul Hignard, sur son Class40 Bruneau – Photo Pierrick Contin

Paul Hignard

A 19 ans, ce jeune malouin est le benjamin de la Route du Rhum et le plus jeune skipper de l’histoire de la course. Il y a un an, il s’est lancé le défi fou de participer à cette 10ème édition de la Route du Rhum et sa persévérance et son ambition lui ont permis de fédérer et concrétiser son rêve. A bord du Class40 Bruneau, Paul espère boucler la traversée en 17 jours !

krit-r-v
Kriter V, le bateau de Benjamin Hardouin

Benjamin Hardouin

Benjamin est un passionné de voile depuis son enfance. Capitaine d’Étoile de France, le « Sale gosse » de la Route du rhum (selon Jacqueline Tabarly), du haut de ses 25 ans, souhaite « refaire le match de 1978 », où, à l’époque, Michel Malinovsky sur Kriter V était dépassé sur la ligne d’arrivée. Aujourd’hui, le cancalais est plus motivé que jamais pour réécrire l’histoire avec Kriter V, un monocoque de 21 mètres.

Le baptême de Kriter V

Notre soutien

Ces deux skippers ont fait appel (entre autres) au financement participatif, c’est à dire que tout le monde pouvait contribuer financièrement à leur aventure. Cette ouverture et cette accessibilité (on peut contribuer à partir de 1€) a permis à Saint-Malo Info – dont le fonctionnement se fait quasiment sans budget – de contribuer très modestement à leurs aventures. Une façon pour nous d’encourager leurs aventures vers la Guadeloupe ! Bon vent à eux deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *