Paul Hignard et Benjamin Hardouin, deux skippers du pays malouin

Paul Hignard, sur son Class40 Bruneau - Photo Pierrick Contin
Paul Hignard, sur son Class40 Bruneau – Photo Pierrick Contin

Paul Hignard

A 19 ans, ce jeune malouin est le benjamin de la Route du Rhum et le plus jeune skipper de l’histoire de la course. Il y a un an, il s’est lancé le défi fou de participer à cette 10ème édition de la Route du Rhum et sa persévérance et son ambition lui ont permis de fédérer et concrétiser son rêve. A bord du Class40 Bruneau, Paul espère boucler la traversée en 17 jours !

krit-r-v
Kriter V, le bateau de Benjamin Hardouin

Benjamin Hardouin

Benjamin est un passionné de voile depuis son enfance. Capitaine d’Étoile de France, le “Sale gosse” de la Route du rhum (selon Jacqueline Tabarly), du haut de ses 25 ans, souhaite “refaire le match de 1978”, où, à l’époque, Michel Malinovsky sur Kriter V était dépassé sur la ligne d’arrivée. Aujourd’hui, le cancalais est plus motivé que jamais pour réécrire l’histoire avec Kriter V, un monocoque de 21 mètres.

Le baptême de Kriter V

Notre soutien

Ces deux skippers ont fait appel (entre autres) au financement participatif, c’est à dire que tout le monde pouvait contribuer financièrement à leur aventure. Cette ouverture et cette accessibilité (on peut contribuer à partir de 1€) a permis à Saint-Malo Info – dont le fonctionnement se fait quasiment sans budget – de contribuer très modestement à leurs aventures. Une façon pour nous d’encourager leurs aventures vers la Guadeloupe ! Bon vent à eux deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *