Licences d’utilisation

Nos textes sont publiés sous licence Creative Commons By-Sa, autorisant la reprise de contenus sur tous sites en citant la source avec un lien vers l’article original.

Le logo de Saint-Malo Info a été réalisé par nos soins. Pour toute demande d’utilisation, nous contacter préalablement.

Les images et photos illustrant les articles et les pages de ce site appartiennent respectivement à leurs auteurs, crédités régulièrement dans l’article ou la page en question, ou de façon évidente (par exemple l’affiche d’un évènement a été créée par ses organisateurs).

Pour toute autre demande ou question, nous contacter.

 

Licences d’utilisation des contenus de l’association Saint-Malo Info

Cette page regroupe les différentes licences des contenus produits par l’association Saint-Malo Info et ses membres.

Épreuves vidéos de tournage (ou rushes)

Licence d’utilisation des épreuves vidéos de tournage (ou rushes) de l’association Saint-Malo Info (W354002413)

Mise à jour le 26 juin 2017

A – Vous devez  :

* 1 – trier, sélectionner et monter les rushes. En effet les rushes sont des séquences de tournage brutes, elles peuvent comporter des images n’étant pas destinées à être diffusé, ou du moins, pas en l’état (séances enregistrées uniquement pour la partie son, mise en place ou changement de cadre et du cadreur, etc) ;

* 2 – citer « Saint-Malo Info.fr » comme l’auteur de ces images. Cette mention doit apparaitre dans les montages utilisant les vidéos (au générique par exemple). Sur les supports (site web, page youtube) où sont diffusés ces montages, cette mention doit également être présente, accompagnée de l’URL : http://saint-malo-info.fr ;

* 3 – vous assurer du respect de la loi et des personnes présentes sur les rushes. Par exemple, le floutage ou non du public présent sur les rushes (personne isolée, jeune public, etc) est de votre responsabilité.

B – Vous pouvez :

* 1 – diffuser nos rushes, une fois sélectionnés et montés, pour n’importe quel usage non commercial et sur n’importe quel support, tant que leur utilisation ne nuit ni à l’association Saint-Malo Info, ni aux sites web qu’elle édite ou anime, ni aux personnes présentes ou représentées sur les rushes ;

* 2 – converser ses rushes pour vos propres archives pour une durée illimitée ;

C – Vous ne pouvez pas :

* 1 – partager ou diffuser les rushes originaux en l’état sans l’autorisation de l’association Saint-Malo Info ;

* 2 – utiliser de façon commerciale les rushes que l’association Saint-Malo Info met à votre disposition ;

D – Exceptions

* 1 – l’usage commercial par un artiste ou un collectif d’artistes des rushes dont il est l’unique sujet est autorisé dans le cadre de sa propre promotion.

Cette licence est illimitée dans le temps. Cette licence d’utilisation est susceptible d’évoluer dans le temps. La version la plus récente prévaut. En cas de modification majeure, l’association Saint-Malo Info en informera l’artiste ou la personne ayant effectué la demande de ces images par email aux dernières coordonnées communiquées.

Photographies

Nos photos sont publiées sous licence Creative Commons By-Sa 3.0

Vous êtes libre de :

* partager : reproduire, distribuer et communiquer l’oeuvre

* remixer : adapter l’oeuvre d’utiliser cette oeuvre à des fins commerciales

Selon les conditions suivantes :

* Attribution : vous devez attribuer l’oeuvre de la manière indiquée par l’auteur de l’oeuvre. En l’occurence, vous devez utiliser les mentions du fichier CREDITS.txt joint à cette licence. Un lien vers http://saint-malo-info.fr est recommandé pour les publications sur les supports en ligne.

* Partage dans les Mêmes Conditions : si vous modifiez, transformez ou adaptez cette oeuvre, vous n’avez le droit de distribuer votre création que sous une licence identique ou similaire à celle-ci.

Licence complète sur http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr