Jeu Route du Rhum – octobre/novembre 2018

Article 1

L’association Saint-Malo info organise du 1 novembre à 12h jusqu’à la date du départ de la Route du Rhum 2018 (initialement prévu le 4 novembre 2018 à 14h).

Jeu gratuit, ouvert à toute personne « fan » de la page Facebook de Saint-Malo info, pendant toute la durée du jeu, selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération est organisée de façon indépendante à Facebook et aux organisateurs de la Route du Rhum.

Article 2

Ce jeu est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 13 ans, disposant d’un accès internet et d’une adresse postale en France métropolitaine. Tout participant mineur doit obtenir l’autorisation préalable de ses parents pour participer au jeu, et devra à la demande des organisateurs, justifier de cette autorisation.

La participation au jeu implique l’acception du présent règlement.

Article 3

Le jeu se déroule exclusivement sur Facebook.com. La participation s’effectue de la façon suivante :

  • Le participant doit « liker » la page Facebook « Saint-Malo info » situé à l’adresse https://facebook.com/SaintMaloInfo, c’est à dire, sous réserve d’avoir un compte gratuit créé sur Facebook.com, cliquez sur le bouton « J’aime », sur ladite page.
  • Le participant doit partager la publication Facebook annonçant le jeu sur son profil Facebook.
  • Le participant doit commenter la publication Facebook annonçant le jeu en désignant, parmi les skippers participants à la Route du Rhum 2018 : un vainqueur de la catégorie Ultime, un vainqueur de la catégorie IMOCA, un vainqueur de la catégorie Multi50, et un vainqueur de la catégorie Class40 ; soit 4 skippers. Ces skippers doivent être désigné par leurs noms et prénoms.

Une seule participation par personne n’est autorisée.

Les organisateurs ne sont pas responsables de dysfonctionnements de Facebook.com pouvant perturber le déroulement du jeu.

Article 4

Un gagnant sera désigné dans les 15 jours après l’arrivée des vainqueurs des catégories Ultime, IMOCA, Multi50 et Class40.

Pour désigner le gagnant, un classement sera constitué selon le barème suivant :

  • 5 points seront attribués si le skipper pronostiqué est vainqueur de sa catégorie. 5 points supplémentaires seront attribués si le skipper fait partie de la liste « Skippers du pays de Saint-Malo »
  • 2 points seront attribués si le skipper pronostiqué est 2ème ou 3ème de sa catégorie. 2 points supplémentaires seront attribués si le skipper fait partie de la liste « Skippers du pays de Saint-Malo »

Les skippers de la liste « Skippers du pays de Saint-Malo » sont les suivants : Gilles Lamiré, Morgane Ursault Poupon, Thibaud Vauchel-Camus, Sébastien Desquesses, Loïc Féquet, Maxime Sorel, Florian Gueguen, Luke Berry, Emmanuel Hamez, Louis Burton, Arthur Hubert.

Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants avec le plus grand nombre de points.

Le gagnant sera contacté via la messagerie interne de Facebook et devra donner suite dans un délai de 7 jours, délai après lequel l’organisateur se réserve le droit de désigner un nouveau gagnant selon les règles précitées.

Article 5

Le jeu est doté du lot suivant :

  • Livre « Route du Rhum, 40 ans d’aventures humaines ! » dédicacé par quelques skippers participant à la Route du Rhum 2018.

Le lot sera remis en mains propres à Saint-Malo ou envoyé par voie postale aux frais de l’organisateur.

Article 6

La participation au concours est intégralement aux frais des participants. Aucun remboursement de frais d’accès à internet sera recevable.

Article 7

L’organisateur se réserve le droit de suspendre ou d’annulation le présent concours en cas de force ou d’évènement majeur.