Le stade de Marville déménagera

Entrainement_SRFC_St-Malo_2013_(87)

L’emblématique stade de Marville devra déménager en 2019 pour laisser place à un nouveau quartier dans le cadre du programme de rénovation urbaine ANRU 2. Le stade devait initialement rester à sa place actuelle, mais le périmètre de la rénovation urbaine du quartier a été élargi pour répondre aux besoins de densification urbaine à Saint-Malo.

Un nouvel équipement en 2020

Selon nos informations, le nouveau stade se situera à côté du futur centre aquatique de Saint-Malo Agglomération, à la pointe sud de la zone Atalante, sur la commune de Saint-Jouan-des-Guérets. Le coût et l’envergure du projet n’a pas encore été communiqué, mais la structure sera probablement plus importante que le stade actuel.

Pour la saison 2019-2020, les diables noirs et autres usagers du stade devront s’entraîner sur les autres équipements de la ville. Les principales rencontres pourraient alors se jouer au Roazhon Park à Rennes, avec la mise en place de navettes gratuites pour que le public puisse continuer à suivre les matchs malgré l’éloignement.

Reste à savoir s’il conservera son nom, lieu à l’avenue de Marville où il est situé actuellement. Peu probable selon les élus interrogés.

 

PS : regardez bien la date de cet article, vous comprendrez qu’il ne s’agit que d’un poisson 🙂

 

Photo : S. Plaine / CC-BY-SA-4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *