Quai des bulles, le rendez-vous de la BD à Saint-Malo

Évènement incontournable pour tous les amateurs de bande dessinée, le festival Quai des Bulles aura lieu cette année les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 octobre 2011 à Saint-Malo.

Parmi les rendez-vous de cette 31ème édition, les visiteurs pourront découvrir une exposition consacrée aux 25 ans de Delcourt ou encore la rétrospective Ralph Meyer.

Côté animations, le conte à bulles séduira les plus jeunes (mais pas que) ou encore les Skin Jackin peindront leur pirateries sur les premiers visiteurs vendredi après-midi. Un espace jeunesse et halte garderie accueillera les enfants tout au long du festival (rotonde Surcouf).

Côté projection, le thème retenu est l’Aventure, l’occasion de découvrir des films comme « Le voleur de Bagdad » ou « Cyclone à la Jamaïque ».

Bien entendu, les dessinateurs et les scénaristes rencontreront leur public lors des traditionnelles séances de dédicaces. Le festival remettra également des récompenses aux meilleurs artistes comme le prix « Quai des bulles/Ouest France »

A noter : le festival programme également une partie Off avec des expositions et des animations autour d’Intra-Muros.

Rendez-vous sur note page spéciale Quai des Bulles pour retrouver tout le programme en un clin d’oeil (animations, projections, dédicaces, infos pratiques)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *